VS-box

Forum sur la PSP de SONY!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [29/08/05] Le firmware 2.0 deja hacké

Aller en bas 
AuteurMessage
Velvetshadow
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 190
Citation perso : Severe mais juste :P
Date d'inscription : 09/10/2004

MessageSujet: [29/08/05] Le firmware 2.0 deja hacké   Lun 29 Aoû à 15:06

Source: PCimpact

PCimpact a écrit:
Tom's Hardware USA viendrait de trouver les traces d'une première version hackée du firmware 2.0 de la console portable de Sony, la PSP. Ce firmware 2.0 devait résoudre les problèmes de risques de piratages ou de modification à volonté du système logiciel de la PSP. Il n'aurait apparemment pas duré très longtemps.

Un site de développeurs spécialisés dans la PSP a publié une vidéo censée prouver que la modification a permis de faire tourner un petit jeu fait maison sur le firmware 2.0. Le hacking se résumerait en une fausse mise jour vers une version 2.1 à partir d'une carte mémoire, acceptée par le firmware 2.0.

La vidéo montre le navigateur Internet en action, fait par Sony pour la PSP dans son firmware 2.0. Elle montre ensuite un programme tiers conçu pour la version 1.52, qui semble bien fonctionner pour la version 2.0, et conclu sur le démarrage réussi d'un jeu fait maison pour valider le hacking du firmware.

Les développeurs de cette mise à jour, qui casse les protections propriétaires de Sony, auraient affirmé à THG que leurs intentions ne sont pas d'inciter au piratage, mais d'exploiter le potentiel de la PSP comme une plateforme de développement... libre. Mais le fait de casser les protections de Sony laisse évidemment la porte ouverte à tout type de piratage, tel que le démarrage d'images de jeux PSP copiés directement à partir d'une carte mémoire, comme ce fut déjà le cas pour la version 1.52 du firmware.

Velvetshadow a écrit:
Les firmwares seront tous craqués uns par uns. Sony abbandonnera bien vite les mises a jour pour contrer le piratage etant donné la vitesse de celui-ci, je doute que les utilisateurs aceptent de metre a jour leur psp tout les 15jours.

Sony n'as plus qu'a apporter de réelles innovations a ses firmware et rajouter des fonctions utiles (la 2.0 etait deja pas mal avec l'arrivée du navigateur web ^^)

_________________


Dernière édition par le Dim 4 Sep à 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vsbox.jeun.com
psp.sup.
Invité



MessageSujet: Psp.sup.fr   Dim 4 Sep à 5:11

Sony va devoir Réagier d' une facon ou d' une autres c' est sure !
tres bon article ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
[29/08/05] Le firmware 2.0 deja hacké
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nabaztag avec Netgear wgt624 : une histoire de firmware
» Firmware 0.0.0.10 plus téléchargeable sur Nabaztag.com
» New firmware for the Nabaztag/tag?
» Netgear DG824G ; j'y suis arrivé [enfin !]
» 3 leds Vertes, Nez orange, la galère depuis un mois!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-box :: Ce forum... la VS-Box!!! :: PSP ==> News!-
Sauter vers: